A propos

Je suis Jean-Marc GALLAIRE.

Comme la majorité d’entre nous, j’ai reçu une éducation traditionnelle, puis mené une vie « classique ». 

Un jour, j’ai pris conscience que ma manière de vivre n’était pas satisfaisante : 

 

  • Problèmes de santé

  • Problèmes de travail

  • Problèmes familiaux, 

  • Problèmes financiers

Les remèdes habituellement utilisés ne m’apportaient pas de solutions efficaces. Ils traitaient les effets et non les causes.

J’ai alors cherché des philosophies différentes.

Diverses rencontres m’ont amenées vers la naturopathie orthodoxe (non déviée) (1)

J’ai mis en place une réforme globale de comportement qui m’a permis de mettre en lumière l’origine de mes difficultés et de retrouver une vie équilibrée.

J’ai suivi des cours durant 4 ans à l’école UNIVERS DARGERE (anciennement école MARCHESSEAU (2)) afin de mieux comprendre les lois de la vie propre à notre constitution.  

Je suis maintenant formateur à l’école de naturopathie U.N.I.V.E.R.S. DARGERE 

Je n’ai rien inventé, je souhaite juste partager les connaissances qui m’ont été transmises ainsi que l’expérience que j’ai acquise afin de vous aider à changer votre vie et améliorer votre bien-être.

Tout est possible, il suffit de se donner les moyens pour vivre pleinement sa vie et ce à chaque instant, chaque seconde (en famille, pendant les loisirs, avec ses amis, au travail, pendant les tâches quotidiennes …) 

(1) L’art de maintenir et retrouver le bien être et la santé par des moyens naturels

 (2) Fondateur de la naturopathie en France dans les années 1930.